Vous ne savez plus quoi faire ? Il vous manque des codes ? La guidance parentale vous permet de faire émerger en vous le meilleur de vos compétences parentales, de comprendre votre enfant, votre ado, d’avoir un comportement adapté, de bien prendre le relais suite à un suivi psy …
Objectif : informer, former les parents pour les aider à trouver les meilleures stratégies au quotidien, les déculpabiliser si nécessaire…
C’est-à-dire, les soutenir afin de faire émerger le meilleur de leurs compétences parentales à l’utilisation de stratégies éducatives adaptées à leur enfant, et leur donner des informations pour mieux comprendre son fonctionnement.
Comment ?
Un premier entretien permettra aux parents d’exposer la ou les situations problématiques. S’en suivra une observation de l’ensemble de la famille afin de mettre au point les changements à opérer. Il est important que chaque membre de la famille en soit véritablement acteur.

Un suivi régulier, avec la famille, est enfin proposé afin de faire le point sur les changements positifs et négatifs, de réajuster si nécessaire et de favoriser alors la résolution des problématiques.
Pour qui ? Pourquoi ?
Je propose la guidance parentale (soutien familial), à tout parent en difficulté avec son (ses) enfant(s).
Dans quels cas consulter :
Difficultés dans le rôle éducatif : problèmes d’autorité, de sommeil, d’alimentation, difficultés d’un parent seul, communication…
ifficultés liées à des événements divers : agression d’un enfant, précocité intellectuelle, échec scolaire, jalousie…
Crises familiales évolutives : séparation, divorce, recomposition familiale, émergence d’un secret…
